L'injection de l'Acide Hyaluronique sous forme de gel, permet de combler certaines rides, comme les sillons naso-géniens, les plis d'amertume, les rides péribuccales, mais aussi permet de remodeler une pommette, de redessiner les lèvres ou de travailler sur l’ovale du visage.
Cette molécule, présente dans notre peau, mais aussi au niveau des cartilages de nos articulations a un très grand pouvoir de rétention de l'eau, est donc capitale pour la bonne hydratation des tissus. Avec le temps, cette molécule a tendance à se raréfier ce qui s'accompagne d'une diminution d'épaisseur, de souplesse et d'élasticité de notre peau avec une répercussion inéluctable sur l'apparitionPropriétés de l'image de nos rides.
Les énormes progrès réalisés ces cinq dernières années par les fabricants fiables, mettent à notre disposition différentes présentations de la même molécule. Ceci a permis de revoir complètement les modalités d’injections et a considérablement élargi nos indications.
Toutes les femmes le savent : les rides, superficielles d’abord, puis plus marquées, sont les premiers témoins du temps qui a passé.L’affaissement de la peau et des structures sous-cutanées provoquent une hyperactivité des muscles de la face qui se traduisent par des rides. C’est l’image d’un drap cutanée devenu trop ample par rapport au matelas musculaire.
Avec l'âge, la capacité d'autoproduction naturelle d'acide hyaluronique par l'organisme diminue, ce qui participe à la perte de volume et l'accentuation des rides sur le visage et sur le dos des mains.Les résultats sont immédiats et persistent en moyenne un an.
Le relâchement tissulaire, le glissement des masses graisseuses du visage (malaire,..) entrainent la formation de plis et de creux qui donnent les rides ou ridules.Associées à une déshydratation du visage, elles apparaissent à la quarantaine alors que les fibroblastes arrêtent de fabriquer du tissu collagène ou élastique.
On utilise alors des produits dits de comblement dont le rôle est de combler la perte de tissu conjonctif mais aussi d’hydrater.
On utilise plusieurs produits dont le plus courant et le plus dénué d’effets secondaires reste l’acide hyaluronique. Réticulés pour avoir un volume important ou non réticulés pour privilégier l’hydratation ce produit s’injecte aujourd’hui à la micro canule, minimisant ainsi les points d’injection, donc la douleur et l’apparition d’hématome.
DEROULEMENT DU TRAITEMENT
Après un examen détaillé du visage, l'acide hyaluronique est injecté dans les zones choisies au moyen d'une aiguille ou d’une canule très fine. La séance n'excède pas une heure généralement.
QUE FAIRE AVANT LE TRAITEMENT ?
Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous. Une heure avant le traitement, selon le niveau de sensibilité individuelle, une crème anesthésiante peut être appliquée par le médecin ou par le patient sur la zone à traiter.
QUE FAIRE APRES LE TRAITEMENT ?
Rapidement présentable, la patiente peut retourner à ses activités quasi immédiatement. De légers gonflements, rougeurs et/ou petits hématomes sont transitoires. Les injections au niveau des lèvres peuvent provoquer un gonflement important qui se résorbe après plusieurs heures. Afin d'optimiser les résultats, 15 jours après la séance, d'éventuelles retouches seront apportées. Répété à intervalles réguliers, le traitement maintient la santé et la souplesse de la peau.
COMPLICATIONS
Il n'existe pas d'effets secondaires ni de contre-indication en dehors de la grossesse et de certaines maladies auto-immunes. En cas d'asymétrie le médecin peut injecter de la hyaluronidase, enzyme capable de dissoudre l'acide hyaluronique, pour corriger le défaut.
LES INDICATIONS :
Du Lundi au Vendredi
8h-20h
Le Samedi
9h-19h